Une voiture électrique d'occasion c'est la bonne décision avec AutoStudio 72 à Mirabel près de Laval et Saint-Jérôme

Mise à jour le 25 mai 2022

Depuis quelques années, les ventes de véhicules électriques neufs sont à la hausse et les modèles sont de plus en plus variés. Parce qu’ils sont plus nombreux sur les routes, c’est donc dire que l’offre de véhicules usagés électriques va proportionnellement dans la même direction.

Découvrez-en plus sur les avantages de ce choix, notamment en ce qui concerne le coût des assurances, la fiabilité des moteurs électriques ainsi que les coûts réduits.


Un choix avantageux

Le véhicule électrique d’occasion offre des avantages indéniables aux consommateurs soucieux de se tourner vers l’électrification plutôt que d’aller vers les moteurs diesel ou à essence. Les véhicules usagés électriques sont :

  • Silencieux
  • Économiques
  • Écologiques

Le marché des voitures d’occasion ne cesse de s’élargir puisqu’il est attrayant et économique. AutoStudio 72 constate qu’en faisant l’essai d’une voiture électrique d’occasion, vous vous initiez à ce genre de véhicule et que c’est la bonne façon d’y prendre goût. L’expérience en vaut la chandelle pour avoir une idée de la conduite électrique avec ses accélérations instantanées !

Par ailleurs, les modèles sont de plus en plus intéressants, et on est loin des premiers modèles sur le marché. En effet, comme le met en lumière Auto Aubaine (en collaboration avec Promutuel Assurance) :

« D’abord, c’est en raison du niveau peu élevé de ventes que les fabricants
ont amélioré leurs modèles en s’alignant sur les demandes existantes. »

Les dernières générations de véhicules électriques sont donc particulièrement avancées en termes de technologies, de confort et répondent de mieux en mieux aux préoccupations des acheteurs.

Une assurance moins coûteuse

Généralement, une assurance pour véhicule électrique est moins coûteuse qu’une assurance pour un véhicule à essence. Les assureurs favorisent d’ailleurs l’achat de véhicules électriques en raison de risques plus limités. En réalité, une voiture électrique parcourt des trajets plus courts qu’un véhicule conventionnel, donc elle présente moins de risques d’accident. Les compagnies d’assurances favorisent ainsi ce type de véhicule et y consentent des rabais.

Des motorisations fiables

Chez AutoStudio 72 à Mirabel on s’y connaît en véhicules électriques, et pour cause. En effet, nous choisissons uniquement des véhicules inspectés et nous prenons le soin également de vérifier l’usure actuelle des batteries avant d’acheter. Puisqu’il s’agit de l’enjeu le plus important, le consommateur sera au fait du véhicule électrique qu’il entend faire l’acquisition.

Plus encore, les moteurs de véhicules électriques sont beaucoup moins complexes que les moteurs à essence. Par conséquent, les risques potentiels de problèmes techniques sont beaucoup moins élevés. Qui dit risque moins élevé, dit forcément un entretien peu coûteux lorsqu’on passe chez le garagiste. En effet, vous n’aurez plus jamais à effectuer d’entretiens tels que le changement d’huile : vous n’en utiliserez plus !

De plus en plus nombreux à offrir des modèles électriques, les constructeurs développent également des technologies, batteries et systèmes avancés et d’une solidité accrue. Parmi les qualités des moteurs, on compte donc :

  • Une fiabilité améliorée
  • Toujours plus de performance
  • De plus en plus d’autonomie

Nous le savons, les voitures électriques sont en nette progression et contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. À ce sujet, elles répondent en tout point aux normes environnementales en vigueur. Elles sont innovantes, avant-gardistes et constituent notre futur.

Des incitatifs jusqu’à 4 000 $

Le gouvernement du Québec propose d’ailleurs des initiatives financières sur les véhicules électriques. Avec le programme « Roulez vert », vous pouvez recevoir jusqu’à 4 000 $ d’incitatifs à l’achat d’un véhicule électrique usagé. Il en coûte toujours moins cher de rouler électrique.

De plus, vous constaterez immédiatement l’économie de carburant qu’entraîne l’usage de ce genre de véhicule, alors que le prix de l’essence à la pompe ne cesse d’augmenter et de jouer au yoyo. Qu’à cela ne tienne, l’énergie électrique est abondante au Québec et à peu de frais.

En bref, l’achat d’une voiture électrique d’occasion constitue une bonne affaire, et ce, d’autant plus que les modèles actuels ont fait leurs preuves sur nos routes. Ils seront remplacés par de nouveaux modèles dans les prochaines années, si bien que les voitures actuelles seront d’excellents véhicules d’occasion pour ceux et celles qui veulent migrer vers l’électrification à un prix intéressant.


Chez AutoStudio 72 sur la Rive-Nord de Montréal à Mirabel, à quelques minutes de Laval, nous avons le véhicule électrique ou hybride qu’il vous faut. Venez faire l’essai d’une de nos nombreuses autos à Mirabel. On vous attend chez AutoStudio 72 pour un essai routier dès aujourd’hui.

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
 credit en ligne