AutoStudio 72
Sans frais :
1 844 273-1582

Le printemps est là : c'est le moment idéal pour faire le grand ménage de votre voiture !

Chaque année, le printemps apporte la fonte des neiges et le retour graduel du beau temps. Plusieurs en profitent pour faire le grand ménage de leur maison. Pourquoi ne pas prendre soin de son véhicule aussi ?

S'il est bien entretenu, un véhicule d'occasion peut durer très longtemps. AutoStudio72 est là pour vous donner quelques astuces afin que vous puissiez entretenir votre véhicule et le garder au plein de ses capacités.


L'importance de faire changer les pneus de votre voiture

Le changement de pneus est une étape importante avant l'arrivée de l'hiver, mais ce l'est tout autant après que la saison froide prend fin.

Garder ses pneus d'hiver au courant de l'été peut entraîner plusieurs problèmes :

  • La chaleur accélère leur détérioration

  • Leur mauvaise évacuation de l'eau augmente les risques d'aquaplanage

  • Ils freinent moins bien sur les surfaces mouillées

  • Et possiblement bien d'autres ! 

Il est tout aussi important de changer les pneus d'hiver contre les pneus d'été avec l'arrivée du printemps.

La date légale pour faire ce changement est le 16 mars, mais l'hiver nous prouve année après année qu'il serait judicieux de les garder encore un peu après cette date.

Un nettoyage complet de votre habitacle

Vous apportez l'hiver avec vous quand vous embarquez, c'est pourquoi il est important de prendre soin de l'intérieur lorsque les temps chauds reviennent.

Le grand ménage de printemps n'est pas seulement pour la maison.

Pour bien nettoyer votre véhicule, il peut être intéressant de faire un lavage complet de l'intérieur. Les tapis de votre voiture sont sans doute très sales après l'hiver.

De l'eau mélangée à parts égales avec du vinaigre est une excellente façon de nettoyer les tapis d'auto.

Ensuite, vos sièges accumulent de la poussière et d'autres saletés à longueur d'année.

S'ils sont en tissu, vous pouvez utiliser une machine à vapeur ou du vinaigre blanc pour nettoyer les sièges automobiles en profondeur.

Pour ce qui est des sièges en cuir, il existe plusieurs produits sur le marché qui sont spécialement conçus à cet effet.

Il est également intéressant de vérifier les coins et recoins de votre voiture et vous assurez que tout est propre à l'intérieur :

  • L'intérieur des portières

  • Le tableau de bord

  • Le coffre, etc.

Vous pouvez d'ailleurs, si vous souhaitez vraiment oublier l'hiver, sortir le balai à neige, la pelle et les autres outils hivernaux de votre coffre, sans oublier de les nettoyer également.

Prenez soin de votre carrosserie et les pièces mécaniques

À la fin de l'hiver, plusieurs substances se seront accumulées sur votre véhicule, telles que :

  • Le sel

  • Le sable

  • Le calcium, etc.

Si vous les laissez sur votre véhicule, elles pourraient abîmer la carrosserie et les pièces mécaniques sous la voiture. Il est très important de laver l'extérieur de son véhicule et de retirer tout ce qui s'y est amassé durant l'hiver.

En nettoyant votre véhicule avec des produits d'entretien automobile haut de gamme, vous vous assurez qu'il sera aussi beau que lorsque vous l'avez acheté.

L'importance d'un changement d'huile à l'arrivée du printemps

Selon les recommandations de votre fabricant, la période entre les changements d'huile peut varier. Un délai de six mois est généralement une période acceptable entre chaque vidange d'huile.

L'huile à moteur sert principalement à lubrifier votre moteur et assurer que celui-ci ne surchauffe pas. Au cours de son utilisation, elle accumule plusieurs particules et débris.

Une huile sale est moins efficace et peut entraîner des problèmes au moteur. Mieux vaut ne pas prendre de tels risques avec votre moteur.

Assurez-vous de suivre les recommandations de votre fabricant par rapport aux changements d'huile.

Faire la vidange de votre huile à moteur en même temps que vous faites changer vos pneus d'hiver est l'occasion parfaite de repartir à neuf pour l'été.

Autres petites vérifications et tâches

Bien sûr, votre véhicule est une machine complexe. Quoique les tâches précitées soient les principales, il en existe quelques autres que vous pouvez effectuer au printemps, comme :

  • Faire la vérification des liquides (liquide de freins, liquide de transmission, etc.)

  • S'assurer que la batterie est en bon état de fonctionnement

  • Vérifier que les essuie-glaces n'ont pas été endommagés, etc.

Bref, l'hiver use plusieurs parties de votre véhicule. L'entretien printanier effectué par un expert ne devrait pas être négligé pour que votre véhicule soit en bonne condition pour la saison estivale.


AutoStudio72, c'est votre concessionnaire à Mirabel, spécialisé dans les véhicules d'occasion. Passez nous voir dès aujourd'hui : vous trouverez le véhicule qui vous convient.

as72 printemps 03 cta fr

ajax loader2
SVP confirmer
AutoStudio 72
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. AutoStudio 72
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
 credit en ligne