Le financement auto, ça marche comment? découvrez-le avec Autostudio 72 à Mirabel près de Laval et Saint-Jérôme


 

Vous avez magasiné votre voiture usagée et vos recherches ont été fructueuses? Tant mieux! Maintenant, il va falloir la financer. Mais le financement auto peut parfois s’avérer difficile à démêler. Découvrez nos conseils pour obtenir votre financement en toute simplicité et vous apprendrez tous les rouages du financement auto!

 

Solution de financement obtenue chez le marchand: options et conseils.

Obtenir votre financement auto directement chez votre concessionnaire de véhicules usagés est une solution pratique que de nombreuses personnes choisissent. Voici quelques conseils qui vous aideront à démêler vos options.

Tout d’abord, vous devez avant tout établir votre budget mensuel. Cette étape est très importante et doit même être effectuée avant que vous commenciez votre magasinage. Vous avez ainsi une meilleure idée du style de véhicule que vous pouvez vous procurer. Gardez en tête le montant maximal que vous pouvez payer par mois.

C’est un conseil qui peut sembler simple, mais qui est capital. Aussi, rappelez-vous de tenir compte des autres dépenses liées à votre auto, comme l’essence (ou l’électricité!), les assurances et l’entretien.

Pour vous aider, vous pouvez consulter les solutions disponibles en ligne comme les sites web des constructeurs ou le site web de votre concessionnaire (AutoStudio 72 possède en effet un outil pour vous aider à être pré approuvé au financement plus rapidement!).
Profitez-en! Utilisez-les comme point de départ et imprimez ou gardez en tête les résultats. Ils pourront vous servir au moment de finaliser votre financement auto.

Ensuite, instruisez-vous! Apprenez les termes de vente comme la différence entre le taux d’intérêt, le taux de crédit et les frais de financement. Connaître et démystifier ces termes vous aidera à bien comprendre votre vendeur ainsi que le directeur du financement. Vous serez sur la même longueur et éviterez les problèmes de communication.
 

Voici quelques brèves définitions de ces termes:

Taux d’intérêt: Le taux d’intérêt, c’est le rendement, pour le prêteur, sur la somme qu’il vous prête : autrement dit, ses gains.

Taux de crédit: Quand vous financez votre auto à crédit chez le marchand, vous devez payer des frais de financement. Le taux de crédit, c’est l’indication en pourcentage de ces frais de financement. Notez que la loi exige que le taux de crédit paraisse dans votre contrat de financement.

Différence entre les deux: Contrairement au taux d’intérêt, le taux de crédit précise, en un pourcentage global, tous les frais de financement.

 

Les frais de financement: Ils comprennent le montant des intérêts, s’il y a lieu, les divers frais d'administration liés au crédit, la valeur de la réduction accordée au consommateur qui paierait comptant et les coûts provenant des « options » que vous pourriez ajouter à même le contrat de crédit (assurances, pneus d’hiver, etc.).

 

Les étapes du financement auto chez votre concessionnaire d’occasions

 
 

1 : le directeur financier vous offre un prêt étalé

Tout d’abord, le directeur financier du concessionnaire vous offrira un prêt étalé sur une période déterminée – sauf si vous comptez payer l’auto en entier. Ce type de financement auto par versements est très répandu. À noter: Autostudio72 est un spécialiste du financement et bien qu’un prêt étalé est la forme de financement la plus répandue, nos conseillers et directeurs financiers vous offriront la solution de financement qui convient le mieux à votre situation. Pas d’inquiétudes, même si vous n’avez pas un bon dossier de crédit, Autostudio72 a accès au financement de 2e et de 3e chance ainsi que du financement maison. Vous serez approuvés, peu importe votre situation!

2 : il contacte une institution financière

Pour vous proposer un prêt, le commerçant contacte une institution financière ou une société de financement d’un constructeur.

3 : il vérifie votre dossier de crédit

Son offre est ensuite conditionnelle à la vérification de votre dossier de crédit. Il s’agit là d’un document qui permet de connaître votre niveau d'endettement et, surtout, de savoir si vous remboursez vos dettes. Bien que ce soit la manière de procéder de la majorité des concessionnaires, Autostudio72 vous posera des questions sur votre dossier de crédit avant de vous proposer une forme de financement. Leurs spécialistes sont à l’affût de vos besoins pour vous proposer ce qui conviendra le mieux à votre situation financière.

À savoir : vous n’êtes pas obligé d'accepter que le concessionnaire d’occasions consulte votre dossier de crédit... mais cela mettra probablement fin à votre transaction!
 

4 : vous signez le contrat

Si votre demande de crédit est acceptée (ce qui est toujours le cas chez Autostudio 72!), vous signerez le contrat d’achat de votre véhicule usagé. Lisez-le bien avant de le signer, car vous ne pourrez plus le modifier après.

5 : vous commencez vos remboursements

Si la transaction a lieu, vous devrez commencer à rembourser le prêt, bien évidemment.

À savoir : le marchand demeure propriétaire de l’auto jusqu'à ce que vous l’ayez payée au complet. Sa valeur sert de garantie au remboursement de la dette. Lors de défaut de paiement, la voiture peut donc être reprise et revendue.
 

Et voilà! Les informations de cet article de blogue devraient vous aider à y voir plus clair dans le monde du prêt auto! Si vous êtes prêt à trouver votre prochain véhicule usagé, consultez l’inventaire d’Autostudio 72 en cliquant ici ou procédez directement à votre pré approbation en ligne. Chez votre concessionnaire de véhicules usagés à Mirabel, le financement auto n’aura jamais été aussi facile!

 
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
 credit en ligne

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×