AutoStudio 72
Sans frais :
1 844 273-1582

L'entretien de votre véhicule pour un hiver paisible

L'hiver approche à grands pas et votre véhicule devra être préparé pour passer la saison froide ! Il est temps de ressortir tranquillement les manteaux et bottes d'hiver, mais aussi de faire inspecter votre véhicule. Pourquoi est-ce si important de bien préparer sa voiture ? À quoi faut-il penser avant l'hiver ?

AutoStudio 72 vous transmet toutes les informations nécessaires à l'entretien de votre véhicule avant et pendant l'hiver pour obtenir les meilleurs résultats. Ce sera un hiver sans soucis à bord de l'un de nos nombreux véhicules d'occasion.


Investir dans les meilleurs accessoires hivernaux

Rien de pire que d'être pris avec le balai à neige qui aurait dû être changé au printemps dernier ! Assurez-vous également de changer ou de simplement nettoyer vos tapis d'hiver conducteur et passagers.

Vous connaissez votre véhicule mieux que quiconque : si vous savez qu'un accessoire doit être révisé, faites-le avant l'hiver. Il est toujours judicieux d'investir un peu plus dans un grattoir et un balai à neige adéquats.

L'antirouille n'est pas une option avec nos hivers ! Pensez à le demander s'il n'est pas déjà inclus dans votre entretien saisonnier, surtout si vous roulez beaucoup avec votre auto à longueur d'année.

Ces outils peuvent vous garantir d'être prêts à toute éventualité cet hiver :

  • Une pelle, si vous restez pris dans un banc de neige

  • Un chargeur intelligent, qui peut aussi servir de batterie de survoltage

  • Des câbles de survoltage…

Vérifiez également l'état de votre pneu de secours, surtout si vous ne l'avez jamais utilisé.

Bien préparer son véhicule pour l'hiver

Votre voiture demande un peu plus d'énergie en été qu'en hiver. Il sera impératif de vous assurer que tout est en ordre avant l'hiver. Le gel et les dépôts de neige ou de sel aggraveront l'état de votre véhicule si les vérifications de base n'ont pas été faites depuis longtemps.

Assurez-vous de vérifier que toute composante que vous utiliserez cet hiver soit en bon état de marche :

  • Chauffage

  • Lave-glace

  • Système électrique

  • Antigel

  • Essuie-glaces et système de dégivrage…

Vous devrez faire beaucoup plus attention à votre conduite durant l'hiver. Bien préparer votre véhicule avant l'hiver fait toute la différence. Nous parlions d'énergie un peu plus tôt : il s'agit d'un point à surveiller dans le cas d'une voiture électrique, comme le souligneAuto123 :

« Ce fait est bien connu par tout automobiliste canadien qui a déjà conduit une voiture tout électrique ou hybride dans notre pays en hiver. Mais ce qui retient l'attention, c'est que la perte d'autonomie par temps froid peut s'élever jusqu'à presque 50 %.1. »

Propriétaires de voitures électriques, redoublez de prudence avant de prendre la route cet hiver ! L'entretien de votre voiture doit comprendre ce point également.

Jamais sans vos pneus d'hiver !

Il est interdit par la loi de conduire votre véhicule sans pneus d'hiver après la date du 1er décembre ! Un pneu de bonne qualité et à la bonne taille vous assure une qualité de conduite supérieure. Le changement des pneus d'hiver au Québec, il faut y penser un peu d'avance.

Faites appel à des professionnels en cas de doute, ils pourront vous donner toutes les précisions requises.

Un pneu d'hiver à un prix inférieur à la moyenne peut sembler une aubaine, mais prenez garde ! Le pire endroit pour économiser sur votre véhicule, c'est au moment d'acheter vos pneus d'hiver.

Pour faire changer vos pneus d'hiver, prenez rendez-vous entre un mois et deux semaines avant le 1er décembre. Inutile d'y aller plus tôt, et ceci peut même être dangereux. Un pneu d'hiver compte sur les températures froides pour bien performer, alors ne vous y prenez pas trop à l'avance.

Mes pneus d'hiver sont-ils usés ?

Comment mesurer l'usure d'un pneu d'hiver ? Vous n'être probablement pas des experts en pneus, mais il est possible de vérifier le pneu. Un bon indice d'usure des pneus est l'épaisseur de la bande de roulement. Cette bande représente la ligne droite qui traverse votre pneu.

Voilà une astuce pour vérifier l'intégrité de vos pneus avant d'aller chez le concessionnaire : il suffit d'insérer une pièce de 25 sous dans la bande de roulement, le museau du caribou vers le bas. Si le museau reste visible, le pneu est trop usé et doit être changé.

Le pneu d'hiver et son prix varient en fonction de :

  • Son état (neuf ou usagé)

  • Sa date de fabrication

  • La semelle du pneu d'hiver


Votre concessionnaire d'autos usagées à Mirabel sur la Rive-Nord de Montréal à Mirabel, à quelques minutes de Laval, peut vous fournir le meilleur VUS usagé ou le véhicule d'occasion qui vous permettra de passer un hiver paisible au volant. Renseignez-vous sur nos services dès aujourd'hui !

En savoir plus

1https://www.auto123.com/fr/actualites/autonomie-voitures-electriques-souffre-temps-froid/65573/

ajax loader2
SVP confirmer
AutoStudio 72
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. AutoStudio 72
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
 credit en ligne