AutoStudio 72
Sans frais :
1 844 273-1582
Accueil > Nouvelles > Article

BMW X3 2025 : une nouvelle génération éclatée

2024-06-25

 b m w  x3 2025

BMW nous a présenté la quatrième génération du X3 plus tôt cette semaine sous le signe de l’audace et la finesse. Le VUS du constructeur bavarois a fait un sacré bon en avant autant en matière de design que de technologie. L’habitacle a été entièrement repensé avec un tout nouveau concept pour la planche de bord.

Les ingénieurs ont mis le paquet et pratiquement toutes les sphères du modèle ont été révisées. Il faut dire que le X3 figure parmi les modèles les plus populaires de la marque. Ainsi, le constructeur bavarois se devait de viser l’excellente dans cette nouvelle mouture pour le X3 et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une réussite sur toute la ligne.

Une allure moderne et musclée

La première chose qui saute aux yeux, c’est la nouvelle face avant du X3. Cette dernière est carrée et s’inspire des autres modèles de nouvelle génération comme le XM. Cette signature esthétique est plus élégante que jamais et je dois dire que le X3 la porte assez bien.

Ce qui rend le nouveau X3 encore plus intéressant, c’est la variété de jantes et de couleurs que propose le modèle. Disons qu’il y en a pour tous les goûts.

Un habitacle flamboyant

BMW nous a habitués à ses habitacles sophistiqués et uniformes. Ici, on est dans quelque chose de complètement différent. Bon d’accord, il y a un immense écran sur lequel on retrouve le tableau de bord et le système multimédia, mais c’est le reste de la planche de bord qui rayonne ici. L’éclairage ambiant est tout simplement hallucinant avec des formes qui ne sont pas forcément fluides et c’est ça qui rend le résultat aussi intéressant. Notons aussi que BMW en a profité pour éliminer le levier de vitesse, une excellente idée à mon avis.

Tout comme c’est le cas pour l’extérieur, BMW nous propose une vaste gamme de choix au niveau des couleurs et des matériaux pour la finition intérieure. Fait étonnant, mais si le VUS du constructeur bavarois est plus long et plus large, il perd en hauteur de 16 mm et cela a un impact négatif sur son espace cargo qui est de 1 700 litres, soit 75 de moins que pour la génération précédente.

De la puissance sous le capot

Là où le VUS du constructeur bavarois brille, comme toujours, c’est sous le capot. Le X3 2025 propose d’abord un moteur turbocompressé de 4 cylindres qui développe 255 chevaux et 295 livres-pied de couple. Ce dernier est aussi jumelé à un système hybride léger. On a aussi droit à un moteur de 6 cylindres dans la version M50 avec 393 chevaux et 428 livres-pied de couple, ce qui permet au X3 d’abattre le 0-100 en seulement 4,6 secondes, ce qui est très rapide. Pour ce qui est du prix, il faudra débourser 58 900 $ pour la version de base du X3 2025, et ce, avant options. Le VUS du constructeur bavarois devrait débarquer en concession dans les prochains mois.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
AutoStudio 72
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. AutoStudio 72
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
 credit en ligne