AutoStudio 72

Sans frais :
1 844 273-1582
Accueil > Nouvelles > Article

BMW Série 2 2020

2020-02-22

Même si elle est loin d'être le modèle le plus vendu de la gamme, la BMW Série 2 2020 occupe une place stratégique sur le marché pour le constructeur bavarois. Il s'agit bien entendu du modèle d'entrée de gamme du côté des voitures, mais aussi de la voiture qui permet de faire entrer les clients chez BMW en raison de son prix alléchant et du prestige de la marque, car BMW ne bénéficie pas de sous-marque comme Audi avec Volkswagen. Ainsi, la nécessité d'offrir un modèle abordable et accessible pour la marque est tout à fait justifiable. Maintenant qu'on sait tout ça, inutile de vous dire que la majorité des acheteurs qui entre chez BMW pour obtenir de l'information sur une Série 2 finissent dans une Série 3 ou une Séries 4, car ces dernières vous en offrent tout simplement plus pour votre argent. Toutefois, la Série 2 n'existe pas uniquement pour servir d'appât, car il y a une clientèle cible pour le modèle.

Si vous aimez les petites voitures agiles à la conduite dynamique, au design simple, mais élégant et que vous êtes à l'aise avec le fait que les gens vont probablement vous juger comme si vous étiez derrière le volant d'une voiture de 200 000$ même si elle vous coûte moins de 40 000$, la Série 2 a tout ce qu'il faut pour vous plaire. C'est le genre de voiture qu'on s'offre lorsqu'on veut se faire plaisir. Il n'y a rien comme la robustesse et la qualité d'assemblage d'une voiture allemande. Et pour ce qui est de l'expérience sportive derrière le volant, il n'y a aucun constructeur qui le fait aussi bien que BMW dans cette fourchette de prix. En fait, à bien des égards, la Série 2 est une véritable insulte pour les autres BMW, car c'est comme une boisson énergétique concentré. Elle vous offrir une expérience de luxe et de performance aussi agréable que celle d'une Série 7 ou une Série 8 pour une fraction du prix. Il est certains que si vous êtes déjà un adepte de voiture de luxe et que vous recherchez une expérience plus complète, la Série 2 risque de vous paraître un peu vide, mais si vous cherchez à vous procurer votre première BMW, c'est une voiture qui vous donnera une opinion assez positive de la marque.  

Motorisations

Ce qui est particulièrement intéressant avec la BMW Série 2, c'est qu'elle offre plusieurs options sur le plan mécanique et elle a tout intérêt à le faire, car la compétition est étrangement féroce dans ce segment. Bref, le moteur qu'on retrouve dans la Série 2 d'entrées de gamme, c'est un petit moulin turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 248 chevaux et 258 livres-pied de couple. Ce qui rend ce dernier encore plus intéressant, c'est qu'il peut être combiné à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports. Sans parler du fait qu'il peut être jumelé à un rouage à propulsion ou un rouage intégral. C'est aussi le cas pour la mécanique suivante, soit le moteur de 6 cylindres en ligne de 3.0 litres qui développe 335 chevaux et 369 livres-pied de couple, un groupe motopropulseur très répandu chez BMW.

Finalement, si ce que vous recherchez c'est une expérience de conduite à son apogée, il y a la version M2 qui est propulsée par un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres développant 405 chevaux et 406 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en seulement 4.2 secondes. De plus, la BMW M2 2020 peut être jumelée à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 7 rapports selon votre préférence. Le seul petit bémol, c'est qu'elle n'est disponible qu'avec un rouage à propulsion, ce qui la rend pratiquement inutilisable au Canada l'hiver.

Équipements et technologies

Contrairement aux marques grand public, chez BMW, le terme personnalisation est pleinement exploité. Ainsi, même si vous optez pour le modèle d'entrée de gamme, il n'y a pas que 2 ou 3 groupes d'ensemble à choisir. BMW vous perd littéralement dans une mer d'options et d'accessoires. Vous pouvez choisir entre une demi-douzaine de jantes, une demi-douzaine de fini intérieur et je ne vous parle même pas des groupes d'options supplémentaires. Il est certains que la facture peut vite devenir très salé, mais si vous en êtes conscient et que vous avez justement une petite place dans votre budget pour vous laissez emporter, l'expérience de personnalisée une BMW sera très positive pour vous et elle ne vous donnera plus jamais envie de retourner vers une marque grand public.

Design

Sur le plan esthétique, la Série 2 2020 est une BMW tout ce qu'il y a de plus typique. C'est une voiture qui dégage une certaine présence et qui a fière allure. En fait, je dirais même que dans sa version la plus dénudée, elle ne donne pas l'impression d'être un modèle d'entrée de gamme et ça, c'est une bonne chose.

C'est un peu difficile de juger le design de l'habitacle de la Série 2 parce qu'il y a un nombre infini de possibilités de configuration. Néanmoins, si on s'en tient à la forme, je crois que BMW maîtrise parfaitement l'art d'en offrir peu avec élégance. La Série 2 n'est pas une voiture dans laquelle on se sent opprimé comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de voiture. Au contraire, elle est invitante et elle donne l'impression à tous vos amis que vous conduisiez une voiture de 100 000$. Enfin, ça pourrait être le cas si vous optez pour la version M2 CS 2020 dont le prix de base est de plus de 100 000$ sans options.

Les points faibles

La fourchette de prix est tout simplement trop large entre le modèle d'entrée de gamme et la version la plus équipée. Ce n'est pas une voiture très pratique.

Les points forts

L'ajout de la version berline est certainement en atout pour le modèle. La Série 2 est une voiture élégante, prestigieuse et sacrément plaisante à conduire. Les performances de la version M2 sont à couper le souffle.

Élément signature

Même si j'aime beaucoup la Série 2 dans son ensemble, je suis obligé de dire que c'est la version M2 qui vole la vedette ici. Cette dernière change complètement le caractère de la voiture et c'est probablement la BMW la plus amusante à conduire de toute la gamme du constructeur bavarois et je pèse mes mots, croyez-moi.

Résumé

La Série 2 2020 de BMW est une voiture incontournable si vous voulez vous initier à la catégorie des voitures de luxe et à peu près tout le monde peut y trouver son compte selon son budget et ses besoins.

Jean-Sébastien Poudrier

51138

Heures d'ouverture

  • Service
  • Par Téléphone
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
 credit en ligne
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer