AutoStudio 72

Sans frais :
 1-844-273-1582
Accueil > Nouvelles > Article

Audi A6, A7, A8 et Q5 PHEV 2020

2019-03-03

Le groupe Volkswagen semble finalement avoir trouvé sa nouvelle voie depuis le tristement fameux Diésel Gate et cette voie, c'est l'électrification de ses véhicules. En effet, alors qu'on ne propose quelques modèles hybrides et électriques dans la gamme Volkswagen, ce qui comprend Audi, Porsche, Lamborghini et Bugatti. Néanmoins, là où le groupe avait le pus de chemin à rattraper, c'est en ce qui concerne sa gamme de luxe Audi puisque ses rivaux Mercedes-Benz et BMW, eux, ne perdent pas de temps à ce niveau.

Bref, il était temps pour Audi de nous arriver avec une solution et comme le veut la tradition, le constructeur allemand n'a pas fait les choses à moitié puisque ce n'est pas un ou deux, mais bien quatre modèles qui auront droit à une version PHEV. Pour ceux et celles qui ne savent pas de ce que ça signifie, ça veut tout simplement dire «Plug-in Hybride Eletric Vehicle» ce qu'on pourrait traduire par «véhicule hybride électrique branchable» tout simplement. Quoi qu'il en soit, les 4 modèles que le constructeur allemand a choisis pour cette amélioration, ce sont les Audi A6, A7, A8 et Q5. Ce sont les modèles qui offrent les gammes les plus vastes, mais surtout la flexibilité nécessaire pour offrir ce genre de motorisations pour le moment.

Pour ce qui est de la mécanique, on parle d'un moteur turbocompressé à essence, mais on ne nous a pas encore spécifié de quel moteur il s'agit. Toutefois, on peut certainement spéculer sur le fait qu'il s'agira probablement d'un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier sera combiné à une pile au lithium-ion de 14.1 kWh. On ne sait pas grand-chose sur cette combinaison pour le moment, mais selon les dires de la marque, on doit s'attendre à une autonomie moyenne de 40 kilomètres en mode 100% électrique, ce qui est correct, mais qui n'a rien de très impressionnant. En fait, pour réellement dominer dans ce segment, le constructeur allemand devrait offrir une autonomie électrique d'au moins 80 kilomètres.

Bref, quoi qu'il en soit, les 40 kilomètres proposés à l'heure actuelle seront bien suffisants pour la majorité des acheteurs qui se déplaceront probablement pour le travail ou les courses à proximité.

Des gros véhicules

La première question qu'on se pose, c'est à savoir ce qui a porté Audi vers les A6, A7, A8 et Q5 pour lancer cette nouvelle motorisation. Ces modèles sont populaires, mais la gamme Audi est bien plus complète. Alors que certains croient que c'est simplement pour répondre à des normes environnementales, d'autres croient plutôt que ces modèles offrent une gamme assez vaste et des acheteurs potentiels assez fortunés pour permettre de développer encore davantage cette technologie. Ainsi, lorsque ce système hybride sera capable d'offrir une plus grande autonomie en mode 100% électrique sans coûter trop cher à produire, le constructeur allemand pourrait l'offrir à d'autre modèle comme la petite A3, l'A4, l'A5 et même le Q3.

D'autres rumeurs veulent aussi que le constructeur allemand ait une image de sportivité. Derrière la tête avec ces nouveaux modèles PHEV. Certes, il ne faut pas avoir l'image d'un Prius en tête lorsqu'on parle d'électrification et de performance, mais réellement parlant, beaucoup de voitures sport utilisent des moteurs électriques aujourd'hui. Ce genre de combinaison mécanique offre des accélérations intenses à couper le souffle sans pour autant sacrifier l'aspect imparfait de la chose, vous savez lorsque ça fait du bruit, sa vibre et ça sent l'essence.

Une ennemie de taille

Peu importe ce qu'on en pense, la première raison pour laquelle Audi a probablement décidé d'offrir plus de versions PHEV de ses véhicules, c'est tout simplement parce que la compétition est de plus en plus féroce dans ce créneau. Il n'y a qu'à regarder du côté de Jaguar. Néanmoins, le compétiteur direct d'Audi, c'est BMW et ce dernier a déjà fait ses preuves en matière de performances électriques. Bref, le constructeur allemand va lancer une nouvelle guerre sur le développement de technologies hybride qui promet d'être fortement intéressante.

Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose sur cette combinaison mécanique/électrique qui propulsera les Audi A6, A7, A8 et Q5 PHEV 2020, mais le constructeur allemand a décidé qu'il dévoilerait ces 4 véhicules lors du grand Salon de l'automobile de Genève. Ainsi, nous saurons exactement ce qu'il en est à ce moment. Personnellement, j'aime beaucoup l'idée d'un véhicule PHEV puisque ce dernier vous permet d'effectuer vos déplacements quotidiens sans utiliser d'essence alors que vous avec cette liberté lorsque vient le temps de parcourir de plus grande distance sans tracas. Bref, je ne crois pas que les voitures 100% électriques remplaceront un jour toutes les voitures, mais je crois certainement que toutes les voitures offriront une combinaison comme celle que proposent les Audi A6, A7, A8 et Q5 PHEV 2020.

Jean-Sébastien Poudrier

Audi Q5, A6, A7 et A8 PHEV | Photo: Audi[/caption]

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
Directives pour vous y rendre
AutoStudio 72
14460, rue Joseph-Marc-Vermette, Mirabel
QC, J7J 1X2
Sans frais :
 1-844-273-1582
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de AutoStudio 72
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici

{$DEALER_SENDTO}
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
Votre message a bien été envoyé!


MERCI! Un conseiller communiquera avec vous sous peu!

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Lead : Demande de financement (Plusieurs étapes)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, aimerait faire une demande de financement :

Type de véhicule : {$BODYTYPE}
Marque : {$CURRENTMAKE}
Modèle : {$CURRENTMODEL}
Année : {$CURRENTYEAR}
Stock# : {$CURRENTSTOCKNUMBER}

Renseignements sur le demandeur :
Nom : {$FIRSTNAME} {$LASTNAME}
Courriel : {$EMAIL}
Téléphone : {$PHONENUMBER}
Date de naissance (jour/mois/année) : {$BIRTHDAY}
Budget: {$BUDGET}
Possède un véhicule: {$CURRENTLYDRIVING}
Cote de crédit estimée: {$CURRENTESTIMATEDCREDITRATING}
Intéressé par une option à 0$ d'acompte : {$INTERESTEDDOWNOPTION}

Adresse actuelle :
{$CURRENTADDRESS}
Type de résidence : {$CURRENTRESIDENCETYPE} depuis {$CURRENTOCCUPATIONLENGTH}
Hypothèque ou loyer mensuel : {$CURRENTMONTHLYRENT}

Occupation actuelle :
Occupation : {$CURRENTOCCUPATION}
Si étudiant, travail durant ses études : {$WORKINGWHILEINSCHOOL}
Si autre, source de revenu: {$CURRENTINCOMESOURCE}
Revenu par mois avant taxes/déductions: {$CURRENTMONTLYINCOME} depuis {$CURRENTMONTHLYINCOMELENGTH}

{$DEALER_SENDTO}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT}
Historique de navigation: Cliquez ici
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}