AutoStudio 72

Sans frais :
1-844-273-1582
Accueil > Nouvelles > Article

7 choses à savoir sur l'Audi A4 2020

2019-10-27

Le marché automobile est en constante évolution et alors que la majorité des constructeurs cherchent à impressionné par des éléments visuels spectaculaires, des fiches techniques à couper le souffle et des technologies de pointe qui vont au-delà du réel, chez Audi, on préfère garder les choses un peu plus simples et jusqu’à maintenant, cette formule s’est avérée très positive pour la berline A4. Attention toutefois, cette dernière bénéficie aussi de quelques nouveautés pour 2020, mais le constructeur allemand a préféré ne pas trop changer sa berline qui connait déjà un grand succès.

Le concept même de l’Audi A4 ne prône pas le sensationnalisme et l’extravagance. C’est une voiture au concept modeste qui a pourtant plus à offrir que la compétition. En fait, je vous dirais que l’Audi A4 2020 est le genre de voiture qui donne une raison d’être aux journalistes automobiles puisque sa fiche technique n’est pas particulièrement intéressante et que son prix grimpe rapidement d’une version à l’autre. Néanmoins, elle vaut largement son pesant d’or et c’est une voiture nettement plus agréable et plaisante à conduire que sa fiche technique ne nous le laisse croire. Bref, c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous parler de 7 éléments, qui, je l’espère, sauront vous convaincre que l’Audi A4 2020 est assurément la meilleure voiture de sa catégorie.

Élégante et épurée

L’Audi A4 2020 est loin d’être la première voiture qui nous saute aux yeux dès le premier coup d’œil. En fait, je vous dirais que c’est probablement la dernière voiture de sa catégorie que vous pourriez remarquer sur une autoroute ou dans un stationnement et c’est précisément ce qui en fait une voiture aussi intéressante. Néanmoins, sa silhouette n’est pas anonyme pour autant. Il faut simplement savoir qu’elle a été conçue pour être plus subtile. En fait, c’est lorsqu’on se retrouve seul à seul avec l’A4 qu’on prend réellement conscience de sa beauté. De plus, la berline du constructeur allemand bénéficie d’une certaine forme d’immunité face au vieillissement en raison de son design plus versatile justement.

Durable comme une route à Rome

Vous savez, on dit que les romains savaient fabriquer des routes pour qu’elles durent des centaines d’années. Eh bien, Audi, lui, sait comment fabriquer des voitures pour qu’elles durent longtemps elles aussi. Ainsi, l’A4 n’est pas seulement qu’une jolie voiture, car elle bénéficie aussi d’une qualité d’assemblage exceptionnelle. C’est le genre de voiture qui ne perdra jamais en robustesses. Vous n’avez qu’à prendre place dans une Audi A4 d’il y a 10 ou même 15 ans et vous constaterez vous-même que la berline du constructeur allemand est toujours aussi solide et surtout, qu’il n’y a aucun craquement indésirable, ce qui démontre du même coup sa qualité d’assemblage.

Un bon rapport avec la technologie

Le groupe Volkswagen dont fait aussi partie Audi a longtemps été réputé pour son retard en matière de technologies et les nombreux problèmes électriques de ses voitures. Heureusement, depuis quelques années, je vous dirais que c’est tout à fait le contraire qui s’est produit dans la gamme du constructeur allemand puisque les voitures Audi sont maintenant des références dans leur catégorie respective et elles apportent constamment de nouvelles innovations sur le marché. Il n’y a qu’à penser à la R8 qui a été la première voiture à bénéficier de phares à DEL sur le marché alors que c’est une option qu’on retrouve dans la majorité des voitures aujourd’hui. Bref, l’Audi A4 bénéficie du bagage de la marque et justement, elle a eu droit à quelques améliorations sur le plan technologique pour 2020.

La version Allroad

On peut dire qu’Audi ne manque pas d’audace lorsqu’il est question de sa berline intermédiaire puisque cette dernière est aussi offerte en version familiale spécialement conçue pour sortir des sentiers battus. C’est ce que le constructeur allemand appelle la Audi A4 Allroad. Ce modèle bénéficie d’une suspension surélevée, d’une pneumatique de meilleure qualité ainsi que d’un ensemble de bas de caisse en composite, ce qui permet de ne pas abîmer la peinture avec les débris que les roues peuvent soulever. Et pour couronner le tout, l’Audi A4 Allroad 2020 a droit au légendaire rouage intégral Quattro de série et c’est ce qui en fait assurément l’une des voitures les plus compétences qui soient là où il n’y a pas de route. En fait, je dirais même que l’Audi A4 Allroad a de quoi faire rougir certains véhicules utilitaires sport.

La version S4

Parfois, un soupçon de performance est exactement ce qu’il nous faut et plutôt que de dépenser plusieurs dizaines de milliers de dollars pour une voiture d’été dont on ne se servira jamais par peur de voir sa valeur déprécier à vu d’œil, pourquoi ne pas opter pour une version légèrement plus sportive de la berline qu’on aime temps dans la vie de tous les jours. Eh bien, c’est exactement ce que propose l’Audi A4 dans sa version S4. Sans être outrageusement performante, cette voiture sait comment vous faire sourire et elle est même capable de vous donner la frousse si vous osez la pousser au maximum de ses limites. Ce qui en fait une voiture aussi appréciable, c’est d’abord et avant tout le V6 turbocompressé de 3.0 litres de qui se cache sous son capot. Ce moulin affiche une puissance de 349 chevaux et 369 livres-pied de couple, ce qui n’a rien d’extraordinaire aujourd’hui en 2019/2020, mais c’est amplement suffisant pour donner une tout autre personnalité à la berline du constructeur allemand. Ainsi, l’Audi S4 est capable de boucler le 0-100 en seulement 4.7 secondes et sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

4 roues motrices

Comme nous l’avons mentionné dans le précédent paragraphe, le rouage intégral de l’Audi A4 est assurément l’un des plus réputés sur le marché, mais il faut savoir que le système Quattro a fait sa réputation dans la compétition de rallyes et dans la course automobile de manière générale. Son efficacité est telle que c’est d’ailleurs un dériver de cette technologie qu’on utilise chez Lamborghini et même chez Bugatti, 2 des plus grands noms de l’industrie.

Des motorisations efficaces

Nous vous avons déjà parlé du moteur qu’on retrouve sous le capot de la version S4, mais la berline du constructeur allemand propose 2 autres motorisations. Ainsi, le moteur d’entrée de gamme est un moulin turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui développe 188 chevaux et 236 livres-pied de couple. C’est plutôt modeste comme données techniques, mais sachez que cette motorisation est capable d’une consommation moyenne de 8.6L/100km en ville et 6.9L/100km sur autoroute. Finalement, l’autre motorisation que propose l’Audi A4 2020, c’est un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui développe 248 chevaux et 273 livres-pied de couple. Cette motorisation est parfaitement bien équilibrée et elle rend l’A4 très agréable à conduire.

Jean-Sébastien Poudrier

51054

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
AutoStudio 72
14460, rue Joseph-Marc-Vermette, Mirabel
QC, J7J 1X2
Sans frais :
1-844-273-1582
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de AutoStudio 72
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
 credit en ligne
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer