AutoStudio 72
Sans frais :
1 844 273-1582

Acheter ou louer un véhicule ? Le pour et le contre

L’achat et la location de voiture ont tous les deux des avantages bien distincts. Selon vos besoins et vos goûts, il y aura sans doute une option qui vous conviendra mieux que l’autre.

AutoStudio72, votre concessionnaire spécialisé dans la vente de voitures d’occasion, vous présente les avantages de chaque option afin que vous puissiez faire un choix éclairé.


Acheter une voiture : la meilleure valeur à long terme

Si vous espérez conserver la même voiture pendant longtemps, l’achat est sûrement la meilleure option pour vous.

La raison est bien simple : une fois que vous avez fini de payer votre véhicule, vous pouvez dire adieu aux mensualités. Lorsque vous louez un véhicule, les mensualités vous suivront tout au long de votre bail.

Pour économiser encore plus à long terme, il pourrait être intéressant pour vous d’opter pour un véhicule d’occasion. Grâce à un prix moins élevé à l’achat, vous pourrez conduire votre véhicule libre de mensualités plus rapidement. Une voiture usagée qui a été achetée chez un revendeur de confiance peut durer très longtemps.

Aucune limite sur l’utilisation de votre voiture

L’achat d’un véhicule a aussi comme avantage de vous permettre de conduire votre véhicule sans aucune limitation. Souvent, les contrats de location incluent une clause de kilométrage. Cette clause précise un kilométrage que vous ne pouvez pas dépasser durant votre location sans devoir payer des frais supplémentaires.

Lorsque vous achetez une voiture, il n’y a évidemment aucune restriction de ce genre. Puisque le véhicule vous appartient, il est à vous de l’utiliser comme bon vous semble.

Si vous prévoyez rouler beaucoup avec votre voiture, il est souvent préférable d’opter pour l’achat, puisque les contrats de location avec un très haut kilométrage peuvent parfois être durs à trouver ou peu avantageux.

Location de véhicule : changez de véhicule plus souvent

Si vous aimez essayer quelque chose de nouveau, la location de voiture est peut-être la réponse pour vous. Puisque la durée de location peut varier selon vos besoins, il est possible de changer fréquemment de véhicule.

Vous pourrez donc garder des mensualités semblables tout en étant toujours au volant d’une nouvelle voiture.

Certains préfèrent la liberté de ne jamais avoir à s’attacher à une seule voiture, et c’est ce que la location permet. Il est beaucoup plus difficile de vendre et d’acheter un nouveau véhicule que de signer un nouveau contrat de location lorsque votre bail précédent se termine.

Des mensualités moins élevées

Un autre avantage de louer une voiture se trouve dans les mensualités moins élevées. Il est moins cher pour vous de louer un véhicule que de l’acheter. Les frais de location sont habituellement liés à la dépréciation de la valeur du véhicule pendant qu’il est entre vos mains.

En effet, un véhicule perd une bonne partie de sa valeur durant ses quatre premières années sur le marché. C’est cette valeur qui est utilisée pour déterminer les termes de votre bail. Ainsi, vous ne payez que pour une partie de la valeur du véhicule que vous louez.

Si des mensualités plus abordables vous intéressent, mais que la location n’est pas pour vous, pensez à magasiner pour une auto usagée. C’est une excellente façon de minimiser vos frais mensuels tout en obtenant un véhicule que vous pourrez garder encore longtemps.

Les raisons de louer ou d’acheter

Pour choisir entre l’achat et la location, il est important de bien cerner vos priorités. L’achat est une meilleure option si vous voulez :

  • Garder votre voiture longtemps

  • Rouler comme bon vous semble sans regarder le kilométrage

  • Être éventuellement libre de mensualités

De l’autre côté, la location vous permettra de :

  • Changer de véhicule fréquemment

  • Payer des mensualités moins élevées

  • Conduire des véhicules neufs plus souvent

Chaque option a ses avantages, qui sont directement en lien avec les inconvénients de l’autre. C’est à vous de déterminer laquelle est le meilleur choix pour vous.

Les voitures usagées à vendre : peut-être le meilleur des deux mondes

Les avantages de louer une voiture sont surtout en lien avec l’argent que vous économisez sur le véhicule. De l’autre côté, l’achat d’un véhicule vous permet de conduire une voiture qui vous appartient et avec laquelle vous pouvez faire ce que vous voulez.

En magasinant sur le marché de véhicules d’occasion, vous profitez de plusieurs avantages, tels que :

  • Un meilleur prix de départ

  • Des mensualités moins élevées que celles d’un véhicule neuf

  • Aucune limitation sur l’utilisation de votre voiture

  • Et bien plus encore !

La location et l’achat de véhicule neuf ont tous les deux leurs avantages. Si vous n’êtes pas convaincu de l’option qui vous convient le mieux, considérez l’achat d’une voiture d’occasion.


Pour les meilleurs prix sur la vente de véhicules d’occasion, c’est chez AutoStudio 72, votre concessionnaire à Mirabel. Venez nous rencontrer dès aujourd’hui pour trouver votre prochain véhicule !

En savoir plus

ajax loader2
SVP confirmer
AutoStudio 72
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. AutoStudio 72
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
 credit en ligne