AutoStudio72 printemps faire briller votre véhicule blogue avec vus rouge propre

La nouvelle saison est arrivée et le temps est venu de faire le ménage de votre véhicule. Après tout, il mérite bien que l'on s'occupe de lui après un hiver particulièrement long. AutoStudio 72 à Mirabel vous donne quelques conseils pour faire briller votre véhicule.


L'entretien printemps : un must pour votre véhicule!

Comme à chaque année, il ne suffit pas de se rendre chez votre garagiste pour le changement de vos pneus, la vidange d'huile et le remplacement de vos filtres à moteur et pollen.

Il est important également de redonner vie à votre véhicule. Tout d'abord, n'ayez pas peur de dire adieu :

  • Au sac de sel qui se trouve dans le coffre arrière de votre véhicule
  • À la pelle
  • Aux grilles de traction
  • Au balai à neige
  • Au grattoir
  • Etc.

Un habitacle accueillant

Ensuite, donnez un bon coup de balai pour éliminer le sel et le calcium accumulés qui sont source de dommages au véhicule. Souvent, de l'eau et du vinaigre sur les moquettes permettront de redonner vie à vos tapis. Pour l'intérieur du véhicule, l'aspirateur devient votre principal allié.

« Un linge simplement imbibé d'eau chaude suffira pour le tableau de bord, les portières et les sièges en cuir. Ne faites surtout pas usage d'une solution à l'ammoniaque, qui pourrait abîmer le plastique. »[1]

Prenez le temps d'aller dans tous les coins et ne laissez rien au hasard. Revisitez tous les espaces dans l'habitacle, les rangements et coffre, les pochettes intérieures, miroirs, le nettoyage des vitres, etc. Le ménage du printemps redonne de l'éclat à votre habitacle.

Décontamination de la peinture : faites briller l'extérieur !

En ce qui concerne l'extérieur du véhicule, il ne suffit pas de nettoyer ce qui est apparent, mais aussi le dessous de votre véhicule, le moteur et le compartiment à bagages. Des dépôts de sel, de calcium et de gravier peuvent s'accumuler et contribuer à l'usure avancée du véhicule.

Le Guide de l'auto nous donne la recette toute simple pour le lavage extérieur du véhicule au printemps :

« On commence par arroser avec une bonne pression l'ensemble de la carrosserie, les moulures, les jantes, l'intérieur des ailes et, autant que possible, le dessous du véhicule, là où s'incrustent le plus de saletés en hiver.

Ensuite, à l'aide d'un linge doux ou d'une éponge, lavez le tout avec de l'eau savonneuse -- de préférence en ayant recours à un produit spécifiquement pour l'auto, puis séchez à l'aide d'un chamois. La cire est à votre discrétion, mais donne des résultats encore meilleurs. »[2]

Bref, il ne faut pas négliger aussi l'état de la peinture et la carrosserie de la voiture puisque le sel et le calcium endommagent aussi l'éclat et la couleur du véhicule. La décontamination de la peinture passe donc par un bon lavage extérieur et l'utilisation d'une bonne cire pour faire briller à nouveau le véhicule. Soyez généreux avec l'eau et les produits d'auto pour un résultat optimal.

AutoStudio 72 : des autos à Mirabel !

Depuis des décennies, votre concessionnaire de véhicules d'occasion vous conseille lorsque vient le temps d'acheter une voiture. Avec son inventaire de voitures, VUSet camions pleine grandeur usagés, AutoStudio 72 se spécialise dans l'achat de véhicules d'occasion, mais aussi de véhicules saisis (vente d'huissier).

Il vous offre l'auto de vos rêves, et tous ses véhicules sont inspectés et vous sont offerts à des prix inégalés. Ses solutions de financement avantageuses vous permettent de repartir sur-le-champ avec la voiture convoitée. Comme il est expert dans son domaine, la reprise de véhicules d'occasion vous assure des voitures, VUS et camions en bon état pour des années à venir.

Pour terminer, résumons quelques éléments de ce blogue sur le plan de l'esthétique automobile à prix réduit :

Lavage intérieur

Lavage extérieur

1. Avec de l'eau et du vinaigre, enlever le calcium et les taches sur les tapis.

2. Avec de l'eau, revisitez tous les espaces, nettoyez le tableau de bord, l'écran tactile, les sièges, les rangements et coffre, pochettes intérieures, etc.

3. Rangez la pelle, les sacs de sel, les grilles de traction, etc.

1. Arrosez généreusement la carrosserie, les jantes, moulures, etc.

2. Décontaminer la peinture avec une eau savonneuse et une cire pour plus d'éclat.

3. Nettoyer le moteur et le dessous du véhicule.

4. Séchez avec un chamois.

ajax loader2
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
 credit en ligne