Apprenez les 5 mythes de l'achat de véhicule d'occasion avec Autostudio 72 a Mirabel.
 

5 mythes sur l’achat d’un véhicule d’occasion

 

Les vendeurs de véhicules neufs feront tout pour vous convaincre qu’une voiture fraîchement sortie du concessionnaire vaut toujours mieux qu’un véhicule usagé, peu importe sa condition, les entretiens qui ont été faits, son kilométrage. Il est possible d’avoir de mauvaises expériences avec un ou plusieurs véhicules d’occasion, mais ces histoires dans les véhicules neufs, et l’enjeu devient dès lors le suivant : obtenir la meilleure valeur possible pour votre argent. Voici cinq mythes qui devraient changer votre jugement et vous serez convaincus que le marché des véhicules usagés existe pour une bonne raison. Rendez-vous chez AutoStudio 72 pour le constater, votre concessionnaire de véhicules usagés à Mirabel, près de Saint-Jérôme et Laval.

 

La peur irrationnelle de manquer de choix
 

Nombre de gens sont convaincus que le marché des véhicules usagés ne recèle qu’un choix limité de voitures et qui laisse à désirer. Faux! Non seulement il est possible de trouver virtuellement toutes les versions antérieures des véhicules neufs vendus dans les concessionnaires, mais vous pourriez accéder à des modèles qui ne sont plus en production!

 

L’obsession du bas kilométrage
 

Certaines personnes croient à tort qu’une voiture qui a franchi le cap des 100 000 kilomètres devient un bazou qui risque de flancher à tout moment. Blague à part, le kilométrage d’un véhicule et sa condition générale sont sans corrélation juste. Certaines voitures pouvaient appartenir à des gens qui font beaucoup de route en raison de leur travail  à l’extérieur de leur ville de résidence, alors que d’autres ont goûté au trafic et nids-de-poule de Montréal. Faites inspecter chaque voiture d’occasion que vous avez dans le radar sans préjugé et vous seriez surpris de ce que vous pouvez découvrir.

 

La crainte d’un long processus
 

Un mythe dit que dénicher la perle rare prend du temps et de l’énergie. Les informations sur Google ont dû passer inaperçues pour les gens qui pensent encore ça, mais il est tout à fait possible de conclure un processus d’achat d’une voiture d’occasion en à peine une journée, inspection comprise!

 

La crainte à l’égard du particulier
 

S’il peut être plus rassurant de faire affaire avec un commerçant qui a pignon sur rue pour plusieurs raisons, l’une d’entre elles ne devrait pas être la conviction que vous aurez une garantie de base dans tous les cas. Si vous trouvez en ligne un modèle qui vous plaît à un prix convenable et qu’il est vendu par un particulier, allez tout de même y jeter un œil dans les meilleurs délais : il pourrait s’agir d’une aubaine.

 

L’impression de transiger avec une personne malhonnête
 

On accorde souvent une mauvaise réputation aux vendeurs de voitures d’occasion par rapport à ceux qui vendent des voitures neuves. On peut classer ce mythe dans la catégorie des jugements irrationnels. Les commerçants malhonnêtes ne sont pas plus présents dans le marché de l’usagé qu’ailleurs, c’est sans fondement et ça ne devrait pas vous arrêter.

 

Vous êtes à la recherche d’un bon véhicule d’occasion mais ne savez pas trop comment s’y prendre? Faites un tour chez AutoStudio 72, votre concessionnaire de véhicules usagés à Mirabel, près de Saint-Jérôme et Laval, vous aurez la réponse!

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
 credit en ligne

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×